Le forum des Master 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Master 1

Le forum des Master 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Action intermittente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane
Newbie
Stéphane


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2007

Action intermittente Empty
MessageSujet: Action intermittente   Action intermittente EmptyJeu 17 Jan - 23:41

Objet : GREVE CHEZ RESERVOIR PROD, FAITES PASSER

Pour ceux d'entre vous qui se destinent à travailler dans l'audiovisuel, voici un petit mail d'un monteur de Réservoir.
MERCI DE FAIRE SUIVRE AU PLUS GRAND NOMBRE POUR QUE L'INFO FASSE LE TOUR...

Les intermittents de Résevoir sont en grève. Il n'y a plus de tournage qui part, plus de montage à la cave non plus.
Je m'explique.

Au mois de novembre, suite à l'extention de la convention collective audiovisuelle à l'ensemble du PAF (que Coyotte ou Freemanttle
respectent à ce jour par exemple), Réservoir a rétrogradé tous ses intermittents de classe A à B, c'est-à-dire de cadre à non-cadre.
Un chef monteur devient juste un monteur.
Un chef opérateur devient juste un opérateur... etc...
Cette perte de statut s'accompagne évidemment d'une diminution du tarif de la pige (la convention prévoit des minimas bien supérieur à ceux proposés par Réservoir
et
l'ensemble du PAF pour nos fonction, d'où la rétrogradation des statuts).

Nous sommes en grève depuis lundi et avons mandaté un avocat.
Réservoir ne veut pour le moment pas négocier avec notre avocat, mais juste avec un de nous directemment, ce que nous refusons.

Nous sommes aujourd'hui plus de 150 monteurs, cadreurs et ingé sons à dire non à Réservoir.
Ils essayent par tous les moyens de trouver des gens pour remplir leurs planning.
Il faut faire passer le message et dire non à Réservoir.
Réservoir sert de beta-test à toutes les autres boîtes de prod. Si ces mesures passent ici, les autres boîtes ne tarderont pas à toutes nous
rétrograder et nous payer moins pour être légales et suivre la convention qui est obligatoire depuis le mois de novembre.

Bonne année quand même

pascale deleule-loiseau
pascale.deleule@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Dam
Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2007

Action intermittente Empty
MessageSujet: Re: Action intermittente   Action intermittente EmptyMer 30 Jan - 15:00

Depuis le 17 janvier, que c'est il passé ?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Newbie
Stéphane


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2007

Action intermittente Empty
MessageSujet: Re: Action intermittente   Action intermittente EmptyMar 19 Fév - 0:11

Ce qu'il S'est passé ? A vrai dire, je n'ai pas de contact direct, je vous faisais juste profiter d'une info qu'une amie m'a envoyée pour vous tenir informés des mouvements dans la profession et surtout en cas de stages dans l'Audiovisuel.

Pour les renseignements, s'adresser au mail en pas de message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action intermittente Empty
MessageSujet: Re: Action intermittente   Action intermittente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action intermittente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Master 1 :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser