Le forum des Master 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Master 1

Le forum des Master 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien #2
Newbie
Julien #2


Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2007

Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment ! Empty
MessageSujet: Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment !   Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment ! EmptyVen 25 Jan - 0:24

Salut à tous !
Je voulais juste vous faire partager un article que j'ai eu l'occasion de lire dans "Le Canard Enhâiné" du 16/01/08.
J'avais entendu parlé du projet de loi, ainsi que de la possibilité de la rétroactivité de cette dernière (ce qui est ENCORE PLUS antoconstitutionnelle que le reste...).
Je pense que plus d'un y sera sensible...

"Taulards et la manière

VRAIMENT trop modeste, Rachida Dati. Elle nous annonçait une petite loi permettant de garder chaque année au frais « entre dix et quinze criminels dangereux » après la fin de leur peine. Certes, cette loi réduisait en petit boïs quelques principes fondamentaux du droit et des libertés publiques. Mais bon, se disaient nombre de parlementaires réticents, y compris au sein de I’UMP, il ne s’agit que d’une poignée de pédophiles... Changement de décor. Au cours du débat parlementaire, le 9 janvier, quelques amendements sournois ont radicalement modifié le texte, avec le soutien du gouvernement. Et, finalement, c’est une tout autre loi qui a été votée. Elle concerne désormais tous les criminels condamnés à au moins 15 ans, pour atteinte à la personne. Bien que la Chancellerie soit incapable de fournir un chiffre précis de la population pénale concernée, il est certain que l’on est passé à plusieurs milliers de condamnés. Rachida Dati a en effet demandé et obtenu des députés que son texte soit rétroactif. Si cette version n’est pas modifiée par le Sénat, et si elle passe l’obstacle du Conseil constitutionnel, une grande partie des condamnés qui purgent actuellement une peine criminelle, et pas seulement les pédophiles, ne sauront plus à quelle date ils seront libérés. A la fin de leur peine, ils seront « rejugés », non pas par un tribunal indépendant, mais par une « commission ». Et pas pour les actes qu’ils ont commis, mais pour ceux qu’ils sont susceptibles de commettre. Avec, à la clef, une possible perpétuité réelle, sans rémission.

En quelques heures, le système judiciaire français aura basculé. Le 10janvier, à 2h 30 du matin, dans un hémicycle désert, sans cri ni manifestation. Il ne fallait pas sous-estimer Rachida Dati... L.-M. H."
Revenir en haut Aller en bas
Randy
Le Floodeur
Randy


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/10/2007

Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment ! Empty
MessageSujet: Re: Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment !   Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment ! EmptySam 26 Jan - 0:19

Les conséquences d'un faux diplôme ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
caro
Newbie
caro


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2007

Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment ! Empty
MessageSujet: Re: Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment !   Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment ! EmptySam 26 Jan - 18:42

Oo faut vraiment que je lise la presse plus souvent, ou les infos ou les infos sur le web..

Comme disais notre cher David, qui prendra la responsabilité de prétendre savoir ce que tel ou tel criminel pourra ou ne pourra pas faire après sa sortie? Qui pourra oser, dans ces conditions, dire "non non il n'est plus dangereux" et endosser la responsabilité d'un meurtre ou viol potentiel si le criminel repasse à l'acte? C'est pas une solution, et en plus c'est sournois!
Revenir en haut Aller en bas
Dam
Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2007

Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment ! Empty
MessageSujet: Re: Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment !   Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment ! EmptyMer 30 Jan - 15:02

On récolte ce que l'on sème
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment ! Empty
MessageSujet: Re: Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment !   Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répétez après moi : An-ti-con-sti-tu-tio-nnel-le-ment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Master 1 :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser